La fiscalité en Floride

Accueil / Investir à Miami / La fiscalité en Floride

La Floride est un véritable paradis fiscal

Dans notre état, seul l’impôt fédéral est dû : pas d’impôt dû à l’état de Floride (« state taxes »), contrairement à la grande majorité des autres états aux USA.

À Miami Beach, plus de 75% des transactions immobilières s’effectuent avec des propriétaires non-résidents grâce à une fiscalité souple et accueillante.

La fiscalité franco-américaine

Les conventions entre nos deux pays empêchent la double imposition en ce qui concerne l’impôt sur la succession et l’impôt sur le revenu et la fortune.

L’impôt sur la plus value effectuée aux USA peut être exonéré si les gains sont réinvestis dans les délais.

Les revenus locatifs effectués aux USA sont exonérés d’impôt en France et imposables en Floride. Nous vous dirigerons immédiatement vers des avocats et comptables professionnels qui pourront vous indiquer et vous conseiller les déductions et amortissements nécessaires (les taxes foncières, frais, etc… sont déductibles de l’impôt en Floride).

L’impôt sur la fortune n’existe pas aux USA.

La Floride prévoit le paiement annuel des « property taxes » (taxe foncière) qui peut être déduit des gains locatifs au moment de l’impôt.

L’acquisition d’un bien avec notre bureau très spécialisé dans les transactions de propriétaires non résidents isolera votre propriété de l’impôt et protégera aussi vos successeurs grâce à des avocats qualifiés en fiscalité internationale. Nous vous aiderons également dans le montage optimal de sociétés pour vous aider à gérer votre nouveau bien à Miami.

Informations sur le visa investisseur

VISA EB5

Ce programme fournit un statut résident conditionnel aux investisseurs qualifiés et à leurs familles pour un investissement d’une somme de $1 million ($500000 pour zones ciblées qualifiées) pour un négoce créant au moins 10 emplois américains. Ceci inclut des SCI gérant plusieurs biens immobiliers d’investissement.

Les avantages :

  • pas de limite d’âge, d’expérience dans l’immobilier ou bien même de langue : pas de nécessité de parler l’anglais.
  • le programme n’oblige pas l’investisseur à gérer les biens au quotidien : il peut être associé et avoir d’autre activités professionnelles simultanément.
  • l’investisseur n’est pas requis d’effectuer une présence aux USA et peut continuer ses activités a l’étranger.
  • l’investisseur n’est pas requis à résidence dans la ville où se trouvent les biens et peut choisir une autre ville pour habiter.
  • pas de restrictions pour voyager et l’investisseur peut rentrer sans visa.
  • l’investisseur choisit lui même ses employés sans restriction.
  • l’investisseur pourra procurer des visas pour sa famille, bénéficiant ainsi de tous les avantages des résidents permanents tels que l’admission dans les universités aux prix locaux.
  • le procédé dure environ 24 mois depuis l’application et offre la possibilité de la naturalisation américaine après 5 ans.
Claude Hayot
Agent immobilier français à Miami Beach, spécialisé en immobilier de luxe (condominiums, pré-constructions, lofts urbains, villas, appartements art deco), je vous guiderai vers le meilleur investissement à Miami et vous accompagnerai avec joie dans toutes les étapes du processus d’acquisition. Notre agence, située au coeur de « South Beach Art Deco District », offre, grâce à une adresse très passante, les meilleures chances à votre nouveau bien sur le marché locatif ainsi qu’une liste importante de toutes les prestations nécessaires à votre acquisition en vous accompagnant pour une transaction facile avec des professionnels qui parlent votre langue.
Articles récents
Contactez-nous

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.